10 mars 2018

Mélange Corps masculin sur sensibilité féminine Respirant en un baiser l’haleine des fleurs et les embruns des vagues Chair humaine constituée par les fruits de nos jardins et des lointains tropiques Voyageant dans le vaste monde tout imprégné de temps anciens Langue maternelle ouverte aux mots des pages et de l’air du temps Porte ouverte aux images, aux sons, aux idées d’aujourd’hui et d’hier, d’ici et d’ailleurs Rêvant la nuit d’êtres et de choses revisités à l’insu de la maîtrise Allègement de l’obsession du Je par... [Lire la suite]
Posté par Christian Pastre à 10:15 - Commentaires [0] - Permalien [#]

07 mars 2018

Vers le mieux Certains misent tout sur la politique pour amender la société et les individus. D’autres considèrent qu’il faut que chaque individu progresse en sagesse pour que la société dans son ensemble en soit améliorée. Pourquoi ne pas prendre le problème par les deux bouts ?
Posté par Christian Pastre à 08:45 - Commentaires [0] - Permalien [#]
05 mars 2018

Quand la nature soupire d’aise A l’abri de revêches buissons, Des asperges dardent sauvagement leur tige gorgée de sève. Elan de joie au-delà des piqûres de l’existence. Irrésistible poussée, de l’hiver sombre à la lumière.   Alentour, sans souci de pudeur, Des milliers d’êtres en feuilles et en bois Proposent leur intimité apprêtée Au désir bourdonnant des insectes à rayures.
Posté par Christian Pastre à 16:35 - Commentaires [0] - Permalien [#]
01 mars 2018

Mots clés Lucide et sceptique ; complexe et évolutif ; sincère et indulgent ; ferme et bienveillant.
Posté par Christian Pastre à 14:54 - Commentaires [0] - Permalien [#]