28 novembre 2017

Que fait-on quand on fait l’amour ? Faire l’amour avec amour nous emporte et nous comble à la fois. Le désir, tant qu’il n’est pas assouvi, se sublime en élan amoureux. Pour répondre à cet élan, les corps se rapprochent. Leur contact intime déclenche des sensations accompagnées d’émotions intenses qui renforcent le sentiment amoureux. Cet élan nous conduit à nous abandonner au partage des jouissances les plus profondes. Le sentiment sublimé retourne ainsi à la source physique du désir. Un cercle vertueux qui nous relie et nous... [Lire la suite]
Posté par Christian Pastre à 08:38 - Commentaires [0] - Permalien [#]

24 novembre 2017

Des jours difficiles Certains jours, il devient presque impossible de conserver la sérénité nécessaire au bonheur. Au petit déjeuner, une émission de radio sur la disparition inexpliquée d’un avion. Dans le journal, l’entre-deux tours d’une élection qui dévoile un monde politique empêtré dans les contradictions et le double langage. La crise. Le chômage. En plus, il pleut à verses et il faut allumer la lumière en plein jour. Que faire dans des moments pareils ? Regarder des oiseaux s’agiter dans la gouttière ? Passer sa... [Lire la suite]
Posté par Christian Pastre à 08:46 - Commentaires [0] - Permalien [#]
22 novembre 2017

Pauvres de nous… Je ne crois pas en Dieu mais je crois que ceux qui y croient me ressemblent. Ils essaient de se faire une idée avec les moyens limités de leur esprit et à l’aide de ce qui a été pensé avant eux. Pas de quoi « faire cuire un homme tout vif », comme l’écrivait Montaigne…
Posté par Christian Pastre à 08:27 - Commentaires [0] - Permalien [#]
17 novembre 2017

Vies Les pavés humides luisent au soleil du matin. Une femme, drapée dans sa beauté modeste, fait claquer ses talons. Elle regarde droit devant elle. Son visage est impénétrable. Pensive ? Soucieuse ? Vers où marche-t-elle ? Qui est-elle ? Elle disparaît à l’angle de la rue. D’autres personnes passent sans s’arrêter.
Posté par Christian Pastre à 10:57 - Commentaires [0] - Permalien [#]
16 novembre 2017

Á l’écoute des cordes vibrantes du corps En dehors du cerveau, s’il y a un lieu où l’unité du corps et de l’esprit se manifeste, c’est bien l’espace de la parole et de la voix. Les idées s’y matérialisent dans des vibrations de cordes vocales et des mouvements de bouche. Le chant ainsi produit peut aller jusqu’à suggérer le surnaturel tout en déclenchant, dans notre corps, des vagues d’émotions irrésistibles.
Posté par Christian Pastre à 08:39 - Commentaires [0] - Permalien [#]
09 novembre 2017

Contemplation Marcher, contempler. Contemplation d’autant plus délectable qu’elle est fugitive.  
Posté par Christian Pastre à 09:24 - Commentaires [0] - Permalien [#]

07 novembre 2017

Merveille de l’évolution ! Que d’un flux électrique et chimique circulant entre les réseaux de neurones naissent la beauté, les sentiments et les idées les plus éthérées, voilà qui a conduit les hommes à inventer l’âme et Dieu.
Posté par Christian Pastre à 10:20 - Commentaires [0] - Permalien [#]
04 novembre 2017

Sans concurrence Chez les Indiens des montagnes du Mexique, les enfants sont, dès leur plus jeune âge, entraînés à courir. Adultes, ils peuvent parcourir de très longues distances. L’Etat mexicain a sélectionné les meilleurs mais ils se sont très vite révélés inaptes à défendre les couleurs de leur pays dans les compétitions internationales. Ils refusent de courir seuls en tête et attendent les suivants.
Posté par Christian Pastre à 17:23 - Commentaires [0] - Permalien [#]
30 octobre 2017

Nature La Nature crée sans intention. Sans nous juger, elle nous inclut dans son hasard.
Posté par Christian Pastre à 09:01 - Commentaires [0] - Permalien [#]
26 octobre 2017

Compassion Il se croyait à ce point indispensable que, quand il imaginait sa mort, il ne pouvait s’empêcher de pleurer.  
Posté par Christian Pastre à 09:00 - Commentaires [0] - Permalien [#]