27 février 2017

Tentation Si un candidat nous promettait des avantages au détriment de l’intérêt général, aurions-nous assez de lucidité et de courage pour lui résister ?
Posté par Christian Pastre à 08:48 - Commentaires [0] - Permalien [#]

25 février 2017

On est chez nous ! Il paraît que, profitant de la relativité du Temps, des êtres du futur seraient venus nous visiter. Ils seraient repartis très vite, déçus de nous trouver si peu exotiques. Qu’est-ce qu’il leur faut ?
Posté par Christian Pastre à 08:11 - Commentaires [0] - Permalien [#]
24 février 2017

Relativisme relatif Il n’y a pas de vérité absolue mais tout ne se vaut pas. Il y a des affirmations qui sont plus vraies que d’autres. Modestie et exigence !
Posté par Christian Pastre à 08:50 - Commentaires [0] - Permalien [#]
22 février 2017

Caresses Dans les sociétés dites civilisées, les chiens reçoivent plus de caresses que beaucoup d’humains.
Posté par Christian Pastre à 08:24 - Commentaires [0] - Permalien [#]
20 février 2017

Esprit libre Nous considérons la liberté comme un droit mais c’est aussi un devoir. Quand nous avons obtenu l’abaissement des contraintes de l’Etat, de la famille et de la société, notre tâche reste entière. Il nous reste à nous libérer de nos peurs, de nos préjugés, de nos filtres idéologiques impensés et de notre soumission à l’air du temps.
Posté par Christian Pastre à 08:26 - Commentaires [0] - Permalien [#]
18 février 2017

Joie tragique L’optimiste voit le verre à moitié plein, le pessimiste le voit à moitié vide. Le lucide le voit à moitié vide et à moitié plein. Sans renoncer à agir sur le vide, il jouit du plein. 
Posté par Christian Pastre à 08:26 - Commentaires [0] - Permalien [#]

17 février 2017

Panacée Les programmes électoraux sont des médicaments dont personne n’a testé les effets indésirables.
Posté par Christian Pastre à 09:14 - Commentaires [0] - Permalien [#]
16 février 2017

Neige Le ciel glisse, duvet blanc, sur les toits lentement. De purs lambeaux de plume épaississent la terre. Un grand silence blanc s’allonge sur les toits. Calmement, vers leur fin, les flocons se succèdent
Posté par Christian Pastre à 08:29 - Commentaires [0] - Permalien [#]
14 février 2017

Gâchis Les campagnes électorales sont des moments rares où nous pourrions nous élever en approfondissant des options pour notre vie commune. Au lieu de cela, nous sommes rabaissés par notre goût pour le sensationnel et le dénigrement, comme par les turpitudes de ceux qui devraient donner l’exemple. Chaque époque a la démocratie qu’elle mérite ?
Posté par Christian Pastre à 09:14 - Commentaires [0] - Permalien [#]
12 février 2017

Hiver Le ciel couvert me lasse. Sous la pluie je soupire. Je guette, sur la place, les rayons du plaisir. Que leur chaleur m’enlace ! Feront-ils revenir, enfin, à la terrasse, l’éclat de leur sourire ?
Posté par Christian Pastre à 09:45 - Commentaires [0] - Permalien [#]