Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pensées buissonnières
17 mai 2017

La foi en l’humain Croire en Dieu ? J’ai tout

La foi en l’humain

 

Croire en Dieu ? J’ai tout essayé... Je me suis imprégné, tour à tour, de tous les récits sacrés et de tous les mythes. J’ai tenté de croire qu’il y a quelqu’un au-delà du Tout. Je me suis efforcé, en vain, de penser que ce qui n’apparaît nulle part et est indémontrable existe malgré tout.

Je me suis alors résolu à fonder ma morale sur la raison, l’empathie et l’éducation. Bases humaines, trop humaines même, mais pour moi les seules ressources dont nous disposons pour bien vivre avec les autres.

Publicité
Publicité
Commentaires
Pensées buissonnières
Publicité
Newsletter

a_corps_perdu

Archives
Albums Photos
Publicité